Votre patrimoine est transmis automatiquement lors de votre décès. Dans ce cas, les droits seront à leur maximum.
Pour diminuer cette pression fiscale qui pourrait forcer vos héritiers à se démunir de tout ou partie de votre patrimoine, il est important d'anticiper la transmission de votre patrimoine.
La préparation prime l'action ! FS COURTAGE vous guide pour préserver ce patrimoine construit tout au long de votre vie.
Les deux leviers qui vous permettront d'optimiser votre succession :
- La donation vous permettra de transmettre tout ou partie de votre patrimoine de votre vivant en bénéficiant des abattements légaux en fonction de votre lien de parenté. Cet acte se réalise devant un notaire (sauf don manuel), c'est la raison pour laquelle nous travaillons en partenariat avec un notaire spécialisé dans le droit de la famille.
- En fonction de vos avoirs financiers, immobiliers mais également des donations faites ou prévues, notre mission est d'appréhender et d'optimiser les droits de succession éventuels dont vos héritiers devront s'acquitter afin qu'ils n'aient pas l'obligation de se démunir d'une partie de leur héritage, de leur trésorerie ou avoir recours à un prêt bancaire.
Faites le choix d'un conseil objectif : contactez-nous.